Le procédé Unibiocell®que nous avons développé, est un procédé biologique séquentiel et continu, il assure le fonctionnement en trois étapes de traitement dans un seul et même bassin regroupant la phase de traitement biologique, la phase de décantation et la phase de rejet.
Le procédé permet une alimentation continue et un rejet des eaux traitées fiabilisé. Ce procédé Unibiocell® peut être mis en place dans des stations d’épuration classique en ouvrage en béton mais également sous la forme de micro-station ou petites stations mobile avec le produit Waste Water Box.
Dans sa configuration, le procédé UniBiocell favorise les projets à forte compacité ou ayant un concept de modularité. Les nuisances olfactives et sonores sont aisément maitrisées et la production de boues est réduite.
Le système de traitement Unibiocell® permet d’atteindre des rendements épuratoires supérieur à 95% sur la DBO5 et la DCO.
La capacité de traitement peut-être facilement augmentée via le couplage de plusieurs unités.
Le processus de traitement UNIBIOCELL® SBR (Sequencing Batch Reactor) est particulièrement adapté aux systèmes épuratoires pour les industriels de par sa flexibilité d’utilisation et sa facilité d’exploitation (cuve unique de grand volume et faible charge massique pour une résistance biologique maximale aux coups hydrauliques et aux pics de charges polluantes).